top of page
Photo du rédacteurRédaction du Fén'ix

Grève au lycée : Fénelon fait du bruit… pour la bonne cause

Ce jeudi, professeurs, élèves et parents d’élèves se sont rassemblés devant le lycée afin de protester contre la suppression de postes et d'heures l’année prochaine, et la dégradation des conditions de travail qui en résulte.

Ce jeudi matin, la rue Alexandre Leleux est bien animée. Professeurs, élèves et parents d’élèves font corps devant le lycée afin de crier leur colère. Couvercles de casserole, trompette, crécelle, flûte ou pancarte « espèce en voie d’extinction », chacun participe à cette édition un peu spéciale de Fénelon Fait du Bruit.

Car l’année prochaine, deux postes de professeurs seront supprimés au lycée.

Et la nouvelle dotation horaire (c'est à dire le nombre d'heures de cours) accordée au lycée par le rectorat est encore plus réduite que les années précédentes. Cette nouvelle restriction qui conduit inévitablement vers des dégradations des cours, voire à des cours inter niveaux, a poussé à cette action collective. L’appel à la grève, très suivi sur les réseaux sociaux, a permis de faire connaître ces mesures. Les négociations sont toujours en cours entre le lycée et le rectorat. De nouvelles actions seront sûrement à venir si la communauté éducative n’obtient pas gain de cause.

Comments


  N'hésitez pas à partager cet article pour nous soutenir !

bottom of page