top of page
Photo du rédacteurFayad Daher

#RESTEZCHEZVOUSBORDEL

Dernière mise à jour : 13 avr. 2021

On ne peut pas faire plus clair comme message. Je veux retrouver ma vie sociale, alors ne bougez pas de chez vous et laissez cette pandémie mourir tranquillement dans son coin.

En ces temps où le désir de fréquenter d’autres (bars et) personnes bat son plein, l’idée de rester bloqué-e-s à la maison est une torture mentale des plus atroces. Oui, je veux plus que tout sortir de chez moi. Le problème est que le Covid-19 a poussé le gouvernement français à établir des restrictions des plus strictes, nous emmenant ainsi à un confinement quasi-total. Enfin, je dis le Covid-19, mais le réel coupable de l’histoire c’est toi, moi, le voisin de l’étage du dessous, le gamin de 13 ans en face de chez ta grand-mère et tous les bougres qui se sont empressés de ne faire aucun effort, malgré les mises en garde du président de la république le jeudi 12 mars à 20h. Résultat, lundi 16 mars à 20h a eu lieu l’enterrement de mon état mental, je suis un cadavre ambulant depuis et j’erre dans ma chambre sans but ni avenir possible.

C’est ainsi que je me suis retrouvé sur Twitter, à chercher une quelconque distraction afin de passer cette épreuve sans trop de séquelles, quand tout d’un coup j’ai remarqué un nouveau hashtag : #RestezChezVousBordel.


C’est là qu’on se rend compte que oui, nous sommes des fous à lier tellement nous sommes dépendants de notre vie sociale. Je suis le premier à avoir envie de sortir et d’aller me balader, aller boire un coup dans un bar, traîner au Quai du Wault et discuter (IRL, les FaceTime ne sont pas une solution) avec des amis. Mais sans déconner, plus on va jouer à qui va passer le plus de temps dehors sans en avoir le droit, plus le reste de la plèbe sera confiné à domicile. Alors on va être très clair :


Vive la République, Vive la France et restez chez vous bordel !


Fayad

Comments


  N'hésitez pas à partager cet article pour nous soutenir !

bottom of page