top of page
Rym

Répertoire des objets insolites trouvés à la braderie de Lille

Dernière mise à jour : 20 sept.



Ce week-end, c’était la braderie de Lille ! Évènement accueillant chaque année des millions de visiteurs venant de tous horizons, il n’est jamais sans son lot de surprises ! 

Les rédacteurs vous ont rassemblé les objets loufoques qu’ils ont bien pu apercevoir durant leur balade, et moi je vous en ai fait une liste : 



1. Une casquette  MTV : 

Alala ! Ça fait un moment qu’on attend le retour du soleil avant de sombrer définitivement dans le froid polaire de la capitale des Flandres, et il est enfin au rendez-vous ! Alors pourquoi ne pas s’orner d’une casquette MTV pour se protéger du soleil ? 


Petit conseil : Si vous réalisez un freestyle sur du Tupac, vous en ferez assurément tomber plus d’un•e ! 




2. Une peluche Teletubby :

Je suis actuellement en train de pleurer devant tant de beauté et de souvenirs remontés à la surface ! Les Teletubbies - pour ceux qui n’ont pas été traumatisés par ces créatures à la télé implantée dans leur ventre - ont marqué toute une génération ! Alors pourquoi ne pas se remémorer le bon vieux temps, où on n’avait pas encore conscience de la triste réalité dans laquelle on vit ?

Sa douce fourrure vous rappellera la moquette sale de chez mémé, et ses yeux perçants vous amèneront à vous poser des questions sur votre éventuelle sécurité. 


Petit conseil : ne le posez pas à côté de vous la nuit, à moins que vous vouliez vous sentir moins seul•e.



3. Une montre à la forme unicellulaire : 

Pour les désireux d’originalité ainsi que les scientifiques en herbe, vous êtes face à la perle rare (ou carbonate de calcium cristallisé sous forme orthorhombique formant des cristaux d’aragonite) ! Cette montre schématisant une cellule eucaryote n’attend que vous ! Vous vous démarquerez de toutes ces personnes que vous appelez ordinairement “gros pnj”, et ce avec classe. 

Avec un bracelet en métal, cette montre est également capable de fonctionner en tant que climatiseur l’été ! 


Petit conseil : pour plus de style, portez-la avec un legging motif galaxie, cela mettra en lumière votre beauté infinie. 



4. Un fauteuil main : 

Nous sommes à présent devant LA PÉPITE de cette braderie !!

Ce fauteuil à la couleur éclatante en ravira plus d’un•e. Ses doigts sexy vous offriront le confort idéal après une dure journée de travail (faux : vous ne voudrez plus sortir de chez vous, préférant admirer votre nouvel achat). 

Que vous lisiez du Colleen Hoover (on ne vous en voudra pas (si)), que vous stalkiez votre ex sur instagram, ou que vous optiez pour une bonne sieste, tout est possible ! 

Par ailleurs, sa forme originale fera de vous le protagoniste de l’univers (encore plus que la montre cellule). 


Petit conseil : installez-le dans une salle contenant uniquement des affaires impliquant des membres du corps. De cette manière, vous laisserez perplexes vos invités, qui vous laisseront seul•e avec votre séduisant fauteuil. La belle vie peut commencer. 



5. Un journal métallique Babar : 

 

Ce journal à la forme bien étonnante ne journale pas. Et c’est ce qui fait son charme ! 

Vous pouvez tenter de l’accrocher au-dessus de votre lit - et ainsi avoir une vue sur notre éléphant préféré - mais attention à utiliser les bons clous fournis par Ikéa ! On ne voudrait quand même pas que vous finissiez avec une bosse à la tête plus grosse que l’égo surdimensionné de ceux portant la montre cellule. 


Petit conseil : si vous en avez, offrez ceci à votre enfant, étant donné que c’est un “journal vivant pour enfants pleins de vie”. Il vous laissera désormais tranquille et vous pourrez enfin reprendre votre passion, le diabolo (oskour).



6. Un brouillon de fauteuil 

Comme le message que vous avez voulu envoyer à 2h du matin à votre crush, ce fauteuil n’est resté qu’un simple brouillon. 

Alors là je ne sais pas trop quoi vous dire, je suis assez perplexe à son sujet. 

Bien entendu, je vous dirais d’éviter de vous asseoir dessus, à moins que vous désiriez ne faire plus qu’un avec le sol. 


Petit conseil : je n’en ai aucun.



Rym

Comments


  N'hésitez pas à partager cet article pour nous soutenir !

bottom of page